Voir ou revoir.

Le Mans Université
une stratégie de communication interne bien orchestrée

Le Mans Université regroupe 3 facultés, 2 IUT et 1 école d’ingénieurs. Au quotidien, ce sont plus de 1 100 personnes, personnels administratifs et techniques, enseignants-chercheurs et doctorants qui travaillent au service de cet écosystème universitaire particulièrement riche et hétérogène.

Communication internet Université du mans

LE BRIEF

Difficultés à transmettre ses messages de manière cohérente et homogène, difficultés pour fédérer les équipes universitaires, manque d’unité de communication… Les nombreux profils et audiences cibles de communication interne complexifient les actions de communication ainsi que la hiérarchisation des messages.

Intranet le mans université
Intranet le mans université desktop
Intranet université du mans mobile

LA RECOMMANDATION

Pour transformer un collaborateur en ambassadeur, tout projet de communication interne doit être collaboratif. Des ateliers de réflexion par groupe sont menés par l’agence afin de favoriser les échanges et les synergies. Une infographie récapitulative et engageante est créée et partagée.

UN INTRANET pensé comme un site médias

Portail d’information dédié aux personnels, l’Intranet est un outil majeur de la communication interne qui doit être repensé pour satisfaire les besoins et les ambitions du collectif. Architecture des contenus, zoning, webdesign et ergonomie, la plateforme est totalement ré-enchantée. 

A l’instar d’un site Médias, elle offre désormais une interface intuitive, accessible partout, tout le temps, un espace collaboratif dynamique pour mieux partager l’information et suivre l’actualité de l’Université au quotidien.

Une ligne éditoriale vient compléter l’accompagnement afin de guider les rédacteurs dans la création de contenus clairs et séduisants.

Intranet université du mans
Université du mans Flyers

CHANTONS L'INTRANET !

L’intranet, outil incontournable du quotidien de chaque collaborateur, évolue. Une campagne de communication dédiée est lancée auprès de l’ensemble des services. Le concept “Chantons l’intranet” encourage la mémorisation, crée l’enthousiasme et se décline en affiches comme en animation sur les écrans de l’Université. 

Client :

Le Mans Université

Partager :