Branding, identité visuelle
et charte graphique

Notre équipe de branding crée votre logo et votre identité visuelle

MAIS PAS QUE !

Le logo, c’est uniquement la partie immergée de l’iceberg.

 

La communication visuelle, l’identité visuelle ou la charte graphique est un ensemble d’éléments visuels cohérents qui permettent d’identifier votre entreprise. Définir l’univers colorimétrique, dessiner les symboles, affûter les lignes, visualiser les idées… Nous créons pour et avec vous un territoire visuel capable de capter l’essence de votre marque afin de

CRÉER UNE CONNEXION ÉMOTIONNELLE AVEC VOS CLIENTS ACTUELS ET FUTURS.

Formalisée par votre logo et charte graphique, votre identité visuelle incarne votre image de marque et véhicule les valeurs de votre entreprise.

Avant que vos clients puissent goûter à la qualité de vos produits ou vérifier l’excellence de votre service, ils doivent d’abord être attirés par votre marque. La qualité perçue par vos clients avant achat est donc cruciale pour qu’ils vous choisissent plutôt qu’un concurrent.

Alors, quels sont les enjeux ?

NOTORIÉTÉ ET FIDÉLITÉ Avec une forte identité visuelle, vos clients sont plus susceptibles de se souvenir de votre entreprise.

EXPÉRIENCE Une entreprise dont l’identité visuelle est qualitative et cohérente est davantage perçue comme une marque à forte expertise.

DIFFÉRENCIATION Une forte identité visuelle vous démarque sur un marché encombré.

Comment avoir une identité visuelle unique ?

Avant de débuter tout travail sur votre identité, vous devez définir les objectifs stratégiques de votre marque ainsi que l’image que vous souhaitez qu’elle communique.

– Elle s’accorde à votre secteur d’activité

– Elle met en avant vos valeurs

– Elle parle le langage de votre cible

– Elle déclenche des émotions

– Elle est simple

– Elle est cohérente

– Elle est facile à comprendre

– Elle choisit les bonnes couleurs

Débuter un travail d’identité visuelle est un projet ambitieux, passionnant mais aussi et surtout stratégique. Pour cela, vous devez vous entourer d’une agence professionnelle qui saura analyser votre marché, écouter vos besoins et vous conseiller. CONFIANCE, RESPECT ET CRÉATIVITÉ SONT LES CLÉS.

Branding et charte graphique

Quelles étapes de travail pour créer votre identité visuelle ?

Si chaque projet est différent, l’agence applique toujours une méthode basée sur 4 étapes essentielles : 

1. Réflexion sur votre positionnement et vos audiences-cibles.

2. Recherches, premières analyses et création de moodboards.

3. Proposition de plusieurs logotypes en lien avec votre brief. Il y a fort à parier que nous vous proposerons des créations inattendues…

4. Sélection d’un logotype et ajustements, création de la charte graphique.

Que vous soyez une petite entreprise, un grand groupe, une collectivité locale ou une institution, Hastone & Ten s’engage avec vous dans un processus créatif adapté à votre activité, vos valeurs et vos ambitions. 

Une identité visuelle efficace, ce n’est pas forcément celle qui plaît à tout le monde mais c’est celle qui attire vos cibles et contribue au positionnement de votre entreprise.

 

Nos clients en parlent mieux que nous...

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