Nom de marque
et signature

Nous recherchons et créons votre nom de marque

Se confronter seul à la création d’un nom de marque ou d’une signature de marque est loin d’être un exercice facile. Pourquoi ?

Parce qu’entre vos goûts personnels, les attentes de vos cibles, les noms de domaine disponibles et le dépôt de marque à l’INPI, il est certain que la recherche de nom va devenir chronophage…


Pour la 2e année consécutive, le nombre de demandes de marques reçues à l’INPI atteint un record avec plus de 99 000 dépôts. La France conforte ainsi sa place de 1er pays déposant de marques en Europe, 7ème dans le monde.

Pascal Faure, Directeur général de l’INPI

Mais alors comment créer un bon nom de marque ? Le bon nom de marque est celui qui va vous permettre de raconter une belle histoire, celle qui développe le capital sympathie et aspirationnel auprès de votre client. Qu’il soit lié au produit ou au service proposé, conceptuel, totalement imaginaire ou phonétique, l’important sera l’histoire racontée et portée par le nom de votre marque !

Parce que votre nom de marque est la première porte d’entrée vers votre entreprise ou votre produit, Hastone & Ten vous accompagne pour

TROUVER UN NOM SINGULIER, IDENTITAIRE ET DISPONIBLE.

Naming et signature


Les différents types de noms de marque

Un nom de marque, OUI. Mais de quel type ? On vous rassure, absolument TOUT est possible. Voici quelques exemples de typologies de noms.

– Les marques patronymiques : une marque qui porte le nom du personne, en général le nom de celui ou celle qui l’a créé.

– Les sigles : le sigle est un ensemble de lettres dont chacune est le commencement d’un mot.

– Les acronymes : un sigle qu’il est possible de prononcer comme un mot.

– Les mots valises : la contraction de plusieurs mots.

– Les noms imaginaires : un mot 100% inventé.

Il existe des effets de mode dans la création de noms. Il est donc intéressant de s’inspirer de marques fraîchement lancées mais ne jamais perdre de vue sa stratégie, les attentes de ses cibles, la pérennité de l’entreprise et l’importance de toujours être différent !

À travers le futur nom de votre marque et votre logotype, vous ne pourrez bien évidemment pas tout exprimer. Nous allons ensemble devoir faire un tri et surtout identifier ce qui fait votre réelle différence par rapport à la concurrence. C’est ce que l’on appelle

VOTRE PROPOSITION DE VALEUR UNIQUE.


ET LA SIGNATURE DE MARQUE ?

La signature de marque atteste le positionnement de votre entreprise, favorise la compréhension de la marque et permet de créer de la complicité avec vos cibles.
C’est le reflet de votre promesse. UNE PROMESSE UNIQUE ET ENGAGEANTE.

 

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