Partenaire de
la mobilité de demain
Branding
Audiovisuel
Côté en bourse, SOGECLAIR, groupe international spécialisé dans la conception, le développement et la fabrication de solutions de mobilité, s’engage activement pour une mobilité plus sobre et plus sûre. Avec une vision avant-gardiste de la mobilité, il se positionne comme un acteur incontournable dans l’innovation et la transformation des déplacements à l’échelle mondiale. Avec plus de 1150 collaborateurs, répartis à travers le monde et unis par une même ambition d’innovation, SOGECLAIR incarne des valeurs fortes et partagées.
Visant à accroître son influence sur l’ensemble des territoires, le groupe souhaite faire évoluer son identité.
Une vision internationale et collective
Ce rebranding s’inscrit dans une démarche globale de modernisation qui a débuté par la réalisation du stand SOGECLAIR pour le Salon international de l’aéronautique et de l’espace Paris • Le Bourget.
À la suite de cette première collaboration, le groupe souhaite mener un travail plus profond sur son branding, visant à affirmer son identité en tant que partenaire privilégié pour des solutions de mobilité durables et sécurisées.
Ce projet de refonte a pour but de renforcer l’engagement des équipes, tout en véhiculant des valeurs profondément ancrées dans l’ADN de l’entreprise.
Un logotype qui
prolonge l’histoire
Le nouveau logotype de SOGECLAIR s’inspire de l’héritage visuel existant, modernisant le carré emblématique pour incarner davantage de dynamisme et de singularité. Chaque angle de ce symbole reflète les quatre piliers stratégiques du groupe : l’ingénierie numérique, la simulation, les équipements et le conseil.
En associant ce signe graphique fort à une typographie contemporaine et affirmée, la nouvelle identité visuelle traduit l’expertise technique et l’innovation qui caractérisent SOGECLAIR.
Fédérer et séduire :
la force d’une nouvelle identité
Vidéo de présentation, documents commerciaux, supports de communication interne…
Autant de possibilité d’expression qui permettent au groupe de fédérer ses équipes autour de cette nouvelle identité et à susciter l’intérêt des clients et prospects, consolidant ainsi sa place d’acteur incontournable de la mobilité de demain.
Et si nous parlions de vos projets ?