Brand content

POURQUOI FAUT-IL METTRE EN PLACE UNE STATÉGIE DE BRAND CONTENT ?

Le brand content permet d’élaborer une réflexion stratégique sur la création de contenus à la fois pour une marque, pour une entreprise, voir même pour une gamme de produits ou de services. Ces actions viennent en complément des campagnes publicitaires et de communication dites « classiques ». Les principaux objectifs du brand content consistent à mettre le consommateur au cœur de la stratégie en le plaçant au directement au centre de l’univers de la marque. Pour cela, l’agence va mettre en avant différents canaux pour activer la marque, son produit et surtout son expérience utilisateur. En effet, le pôle Direction Conseil de l’agence va vous accompagner pour mettre en avant vos savoir-faire et/ou votre notoriété dans un but bien précis : Interagir avec votre communauté ! On peut également noter qu’aujourd’hui, les mutations de marché et les évolutions sociétales ont peu à peu modifié les attentes des consommateurs : l’acte d’achat est en quête de sens !

Comment ?

En utilisant les réseaux sociaux pour échanger en live ou parler d’expérience client sous forme de témoignage vidéo, vous allez rendre votre client ambassadeur de votre marque. Vous allez ainsi pouvoir créer du lien et donner du sens à votre marque ou à vos produits. Pour faire simple, le brand content est un excellent moyen pour faire acheter une marque plus qu’un produit ! 

Le brand content se glisse parfaitement dans votre stratégie de marque. Il va vous aider à créer de l’interaction avec vos clients ou vos prospects. Cela pourrait se comparer au bouche à oreille digital !

De plus, grâce à ces interactions ultra personnalisées, vous aurez du contenu pour votre storytelling et cela vous apportera une VRAIE valeur ajoutée.

 

Si vous cherchez à booster votre réputation et notamment votre e-réputation, tout en étant toujours à l’écoute de vos clients et de vos prospects, le brand content constitue un élément clé à votre stratégie marketing.

 

Vous l’aurez compris, la stratégie de brand content touche essentiellement une cible digitale, interactive, qui aime donner son avis sur un produit ou un service et se faire une idée de la marque (en étant plus ou moins influencé…)

 

C’est pour cela qu’il est primordial de maîtriser les outils, de connaître les règles et de suivre au quotidien la stratégie.

De quelle manière ?

L’agence Hastone & Ten vous accompagne et vous assure un regard avisé en community management et en direction conseil.

Ces 2 pôles ne font plus qu’UN avec votre marque pour vous garantir une maitrise des outils et une efficacité dans votre discours de marque !

Petit bonus …

Dans certains cas, le brand content peut vous permettre de générer des revenus complémentaires, notamment si vous animez un blog. En effet, en fonction de la puissance de votre audience et de l’animation de votre blog, certains annonceurs ou influenceurs peuvent être intéressés pour de la visibilité !

Spécialisé en stratégie de marque et en actions digitales, l’agence Hastone & Ten mets en œuvre votre gestion de contenus pour vous offrir l’opportunité de communiquer différemment et ne faire qu’UN avec votre communauté !