Repenser l’héritage pour révéler l’avenir
Plateforme de marque
Signature de marque
Branding
Fondé en 1970, Lerouge Traiteur s’impose depuis plus de 50 ans comme une maison familiale emblématique et un acteur incontournable de la gastronomie événementielle régionale.
Le passage de relais en 2021 ouvre un nouveau chapitre, bientôt suivi d’une évolution majeure : en 2024, la marque amorce une transformation profonde pour affirmer une identité plus contemporaine, plus prestigieuse, et pleinement cohérente avec l’exigence et la qualité de ses prestations.
Une marque réinventée avec Hastone & Ten
Aux côtés d’Hastone & Ten, Lerouge Traiteur engage une transformation complète de son positionnement et de son identité, pour (re)devenir la référence dans son secteur.
Au fil d’un processus collaboratif rythmé par plusieurs workshops, nous définissons une nouvelle plateforme de marque, en phase avec les ambitions actuelles et futures, portons un regard nouveau sur l’ADN de l’entreprise et rédigeons les nouvelles valeurs qui se veulent fédératrices et qui soutiennent la culture de l’entreprise.
Célébrer le partage avec émotion
Pour attester le nouveau positionnement et divulguer la promesse de Lerouge Traiteur, les équipes d’Hastone & Ten pensent une signature de marque pleinement alignée avec cette nouvelle identité : « Les petits détails font les grands événements ».
Une promesse d’émotion, d’attention et de perfection.
Donner un nouveau sens à l’identité
L’identité visuelle est repensée dans son intégrité : un nouveau logotype plus statutaire, un jeu typographique à la fois moderne et précis qui vient soutenir la rigueur de l’entreprise. Le choix de la palette, noire, blanche et lie de vin, souligne avec subtilité la qualité et l’élégance des prestations.
Avec ce re-positionnement global, Lerouge Traiteur affirme sa mission : offrir des prestations d’excellence pour que chaque événement célèbre un moment de partage mémorable.
Et si nous parlions de vos projets ?