Stratégie & Direction Conseil

Pour bien communiquer, votre stratégie doit être travaillée autour de 2 piliers fondamentaux.

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La plateforme de marque

C’est l’expression de l’identité de votre marque, sa personnalité. Bref, son ADN. Qui est-elle ? Quelle est sa vision ? Sa mission ? Sa promesse client ? Ses valeurs ? etc. Ce socle stratégique constitue le guide essentiel pour toute entreprise souhaitant répondre aux évolutions de son environnement et de son marché.

C’est également la bible de référence pour l’ensemble des collaborateurs afin de communiquer de manière cohérente, efficace et homogène. Enfin, ces fondements permettent ensuite de développer l’histoire de la marque, autour du storytelling ou du manifeste.

Notre objectif : élaborer pour et avec vous une plateforme de marque forte et différenciante.

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La stratégie de Marketing et de Communication

Nationale, régionale ou locale, médias ou hors-médias, une stratégie de marketing et de communication efficace, c’est un plan d’actions réfléchi et organisé.

Après une analyse poussée du marché, des forces et des faiblesses de l’entreprise, l’exercice consiste à définir l’axe de communication ainsi que les messages à diffuser. Pour la bonne mise en œuvre sur le terrain, un plan de communication précis doit être élaboré.

Le cœur de la stratégie est de trouver la meilleure combinaison de canaux de communication permettant de toucher de manière répétée l’ensemble des cibles.

Découvrez quelques projets :

Pierre Jeannesson

Pierre Jeannesson

Directeur associé

« Le marketing et la communication sont créateurs de valeur pour votre marque. En effet, la marque génère des revenus, de la récurrence et de la fidélité. Une stratégie de marketing et de communication efficace, c’est d’abord une véritable compréhension de votre entreprise, de son positionnement et de son marché. Faire appel à une agence n’est donc pas une dépense, mais un investissement pour la marque ! »

Laurine Macheret

Laurine Macheret

Chef de projet

« Nous nous attachons à vous apporter au quotidien un regard neuf, extérieur et transparent sur vos cibles, leurs attentes, vos facteurs clés de succès mais aussi vos axes d’amélioration. Nous élaborons votre audit marketing personnalisé et votre brand content afin de créer un écosystème de marque puissant et communautaire. »

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