Pôle Amont

Voir ou revoir.

Identité visuelle

Pôle Amont fédère près de 2 000 éleveurs sur toute la France et, plus globalement, le Groupe LDC assure les débouchés de près de 6 000 éleveurs.
Leurs sites d’élaboration d’aliments fournissent chaque année plus de 750 000 tonnes d’aliments destinés à nourrir les animaux.

Le Pôle Amont, ce sont 20 sociétés à la fois autonomes et portées par une vision commune, intervenant dans des filières différentes et complémentaires : la collecte de céréales, l’accouvage, les oeufs de consommation et la nutrition et production.

Pôle Amont

LE BRIEF

Refondre et moderniser, parler d’une même voix, soutenir des valeurs fortes, fédérer et pérenniser. La refonte de l’ensemble de la plateforme de marque Pôle Amont doit répondre à des objectifs ambitieux.

Pôle Amont

LA RECOMMANDATION

Le concept graphique : il vient puiser dans les forces des logos existants et historiques. Puissant, moderne et fédérateur, il permet une légère personnalisation par entreprise.

La typographie : utilisation de la typographie Hobo Stb, caractéristique de l’entreprise Loeuf (entreprise membre). Très riche de par sa rondeur, sa modernité et son caractère végétal.

Le cartouche : met en avant la production et l’identité Française.

La différenciation par filière : via le choix d’une couleur et l’instauration d’un sigle fort apposé sur une lettre pédagogique.

 

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LE DÉPLOIEMENT

Papeterie, covering camions, web, médias sociaux… La nouvelle identité du Pôle Amont se déploie nationalement et confère aux entreprises une portée collective.

Huttepain aliments logo
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Huttepain aliments
LDC Amont groupe
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Client :

Pôle Amont

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