Voir ou revoir.
Pôle Amont fédère près de 2 000 éleveurs sur toute la France et, plus globalement, le Groupe LDC assure les débouchés de près de 6 000 éleveurs.
Leurs sites d’élaboration d’aliments fournissent chaque année plus de 750 000 tonnes d’aliments destinés à nourrir les animaux.
Le Pôle Amont, ce sont 20 sociétés à la fois autonomes et portées par une vision commune, intervenant dans des filières différentes et complémentaires : la collecte de céréales, l’accouvage, les oeufs de consommation et la nutrition et production.
Refondre et moderniser, parler d’une même voix, soutenir des valeurs fortes, fédérer et pérenniser. La refonte de l’ensemble de la plateforme de marque Pôle Amont doit répondre à des objectifs ambitieux.
Le concept graphique : il vient puiser dans les forces des logos existants et historiques. Puissant, moderne et fédérateur, il permet une légère personnalisation par entreprise.
La typographie : utilisation de la typographie Hobo Stb, caractéristique de l’entreprise Loeuf (entreprise membre). Très riche de par sa rondeur, sa modernité et son caractère végétal.
Le cartouche : met en avant la production et l’identité Française.
La différenciation par filière : via le choix d’une couleur et l’instauration d’un sigle fort apposé sur une lettre pédagogique.
Papeterie, covering camions, web, médias sociaux… La nouvelle identité du Pôle Amont se déploie nationalement et confère aux entreprises une portée collective.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.