Une stratégie gagnante
Think GLOCAL
Stratégie de marque
Campagne de communication
Présent avec 8 restaurants dans la Sarthe, McDonald’s Le Mans est un acteur économique majeur de la région. Portée par un franchisé dynamique, la marque souhaitait affirmer sa singularité sur son territoire tout en respectant les codes de communication nationale de McDonald’s.
L’enjeu : créer un territoire d’expression propre à la franchise, à la fois identifiable, cohérent et fédérateur.

McDonald’s Le Mans,
une image unique
L’agence a imaginé une tonalité simple, authentique, fière de ses racines locales, mais surtout… Amicale et accueillante ! Un message chaleureux qui s’incarne dans une signature forte : « McDo : vous êtes chez vous. »
Pensée pour vivre en interne comme en externe, elle est la promesse d’un environnement convivial et accueillant, proche de ses collaborateurs, de ses clients et des producteurs locaux.
Et parce qu’il était important d’identifier clairement les restaurants franchisés McDonald’s Le Mans, une carte a été pensée pour accompagner la communication marque employeur.
McDo, vous êtes chez vous
Une campagne qui donne la parole aux équipes
Dans un contexte de recrutement, l’objectif était double : attirer de nouveaux talents motivés et valoriser ceux déjà en poste. L’agence a donc imaginé un concept puissant…
Un concept de communication marque employeur mettant en lumière les collaborateurs de la franchise. À travers un shooting et leurs témoignages, ils incarnent les valeurs de McDonald’s Le Mans et démontrent que cette expérience professionnelle est un tremplin, compatible avec les parcours de vie de chacun.
Un message inspirant, porteur de sens et d’opportunités.
Un dispositif
pensé pour marquer les esprits
Affiches, kakemono, dépliants, réseaux sociaux… Un plan de communication à 360° a été mis en place pour déployer cette nouvelle identité locale.
Autant de possibilité d’expression qui permettent à la franchise de fédérer ses collaborateurs autour de cette campagne et de susciter l’intérêt des futurs collaborateurs.
Et si nous parlions de vos projets ?