la-bureautheque-thumb

B COMME DESIGN

Stratégie & Direction Conseil

Contexte

Créée en 1986, et bénéficiant d’une belle notoriété sur le Grand Ouest et l’Ile-de-France, La Bureauthèque est spécialisée dans l’aménagement d’espaces tertiaires, collectifs, résidentiels et l’hôtellerie-restauration. Dès le 1er janvier 2018, l’équipe souhaite insuffler une nouvelle dynamique de marque, en changeant son nom et son identité.

Enjeux

Auparavant orientée négoce tertiaire, l’entreprise s’adapte en permanence pour répondre aux évolutions sociétales et de style de vie. Elle vient ainsi compléter le métier initial en offrant une solution globale d’aménagement conjuguant respect du lieu architectural et propositions mobiliers et accessoires identitaires.

Le nouvel univers de marque doit également préserver et respecter l’histoire de La Bureauthèque.

Solutions

Création d’un nouveau nom et d’une nouvelle plateforme de marque : B COMME DESIGN, Aménageur créatif ! Ce nom atypique et facilement mémorisable reprend les valeurs essentielles de l’entreprise dont bien sûr le « B » si cher à La Bureauthèque.

Le nouveau logo, à la fois esthétique et statutaire, symbolise la force des relations de l’entreprise avec ses clients.